Bpost place un Américain à la tête de Radial, sa filiale américaine

Bpost place un Américain à la tête de Radial, sa filiale américaine
28 sept. 2020 à 17:56Temps de lecture1 min
Par Belga

L’Américain Ilias Simpson a été choisi pour devenir le nouveau CEO de Radial US, la filiale américaine de Bpost spécialisée dans la logistique du commerce en ligne. Il succède à Henri de Romrée, dont le mandat prendra fin le 1er décembre 2020, a annoncé lundi Bpost.

Ilias Simpson va également intégrer le comité exécutif de Bpost, en charge des activités nord-américaines.

Agé de 38 ans, il connaît bien la maison puisqu’il occupe le poste de "Senior Vice President Fulfillment Services" au sein de Radial.

"Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout particulièrement Henri de Romrée pour ses grandes réalisations au sein de Radial et de l’ensemble des activités nord-américaines", déclare le CEO de Bpost, Jean-Paul Van Avermaet, cité dans un communiqué.

Le CEO actuel, Henri de Romrée, restera jusqu’à la fin de l’année chez Radial pour organiser la succession et le pic de fin d’année avec Ilias Simpson, dont le mandat débutera le 1er décembre 2020, précise-t-on encore.

Les résultats de Radial, acquise par Bpost fin 2017 pour 820 millions de dollars, n’ont pas toujours répondu aux attentes, loin s’en faut, mais l’entreprise vient d’enregistrer sa première croissance rentable depuis son rachat.

L’annonce de la démission de Henri de Romrée, officiellement pour des raisons familiales, avait mal été accueillie par les investisseurs, à en juger par la correction subie dans la foulée par l’action Bpost.

Articles recommandés pour vous