Icône représentant un article video.

Vuelta - Cyclisme

Brassards noirs, minute de silence : la Vuelta honore la Reine Elizabeth II

La Vuelta rend hommage à la Reine Elizabeth II

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le monde du cyclisme est lui aussi endeuillé par le décès de la Reine Elizabeth II, survenu jeudi soir. Avant le départ de la 19e étape de la Vuelta, toujours menée par Remco Evenepoel, les coureurs britanniques et du Commonwealth, ainsi que l’équipe Ineos, ont porté des brassards noirs. Le peloton a observé une minute de silence en hommage à Sa Majesté, qui s’est éteinte à l’âge de 96 ans.

Chris Froome, septuple vainqueur de Grands Tours, semblait ému au micro de Kevin Paepen, notre envoyé spécial : "Elle a été une grande dirigeante, pendant si longtemps. Elle a fait tellement pour le pays et pour le monde. C’était un jour très triste hier mais elle a eu une vie incroyable, on ne peut pas être malheureux de ça."

Né au Kenya, le quadruple vainqueur du Tour de France avait reçu du royaume, le titre d’Officier de l’Empire Britannique (OBE) pour l’ensemble de sa carrière en 2015. "Un moment extrêmement fier pour moi. C’était le Prince William qui m’a remis ce titre, pas la Reine mais qu’importe c’était un jour spécial pour moi.", se rappelle-t-il avant de conclure sur la minute de silence observée au Tour d’Espagne : "c’est une belle marque de respect pour tout ce qu’elle a accompli."

La Vuelta : Chris Froome évoque le décès de la Reine Elizabeth II

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

© Getty Images

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous