Jam

BRDCST Festival : Découvrez le line-up et gagnez vos places

© Tous droits réservés

Le BRDCST Festival revient à l’Ancienne Belgique pour une 6ème édition. Ça se passe du 7 au 9 avril et l’axe de ce festival hyper éclectique est la découverte musicale. Autant dire qu’il n’en fallait pas plus à la team JAM pour s’y intéresser et vous ressortir nous coups de cœur de l’affiche. Une affiche qui se compose d’une trentaine de noms venus de partout dans le monde. Rock anglais, rap américain, punk marocain, folk japonaise, le BRDCST est un vrai mélange de cultures.

Et ce n’est pas tout, JAM vous fait gagner vos accès aux trois jours de cette grande fête au cœur de Bruxelles. Pour participer ça se passe en bas de l’article.

Nos coups de cœur :

James Holden en A/V show

Il est l’une des têtes d’affiche du festival, l’artiste britannique aux origines des sonorités électroniques du début des années 2000 viendra présenter un show audio visuel live aussi beau que rare mis en scène par Chris Innerstrings. Non seulement sa date à l’AB correspond au jour de sortie d’un tout nouveau projet pour lui, "Imagine This is a High Dimensional Space of all Possibilities" mais c’est aussi une date où il a promis de jouer tous ces précédents tubes.

Loading...

TAQBIR

Du punk féminin marocain ? Oui, c’est l’un de nos coups de cœur mais c’est aussi visiblement celui des organisateurs du festival puisque le groupe jouera durant les 3 jours. Ce groupe est à la fois une prouesse musicale mais aussi un symbole fort de rébellion et un cri de rage poussé par la jeune femme leader du groupe. Par souci d’anonymat, c’est voilées que les artistes montent sur scène. C’est nerveux, plein de guitares sales et chanté en dialecte arabe, un mélange peu commun que l’on a peu découvrir sur leur court EP, "Victory Belongs To Those Who Fight For A Right Cause" dont le titre révèle toute l’étendue de leur engagement.

Loading...

DEADLETTER

Anglais jusqu’au bout des cordes de guitare, voilà comment qualifier au mieux le groupe londonien qui se produira le 7 avril au BRDCST. Ils sont validés, même ultra-validés par le milieu et ne demandent qu’à exploser. DEADLETTER vient d’ailleurs de sortir le clip de son morceau "The Snitching Hour" qui sera forcément joué à l’AB.

JAM. a pu discuter avec le groupe post-punk anglais.

Loading...

Tom Skinner

Le batteur de génie qui se balade entre jazz et rock notamment dans ses formations The Smile et Sons of Kemet sera à l’affiche en son nom cette année au BRDCST. Il présentera son projet "The Voices of Bishara" qui explore le jazz d’une merveilleuse façon.

Tom Skinner est multi-facettes et un passionné avant tout à découvrir d’urgence.

Loading...

Ill Considered

La scène jazz sera bien représentée au BRDCST et c’est l’une de leur marque de fabrique. On découvre avec eux le jazz-fusion qui intègre tellement d’inspirations des styles actuels comme le rap, de l’afro-beats ou l’électro. Ils sont anglais donc forcément on pourra même entendre des familiarités avec l’univers grime et dubstep. C’est déjà une carrière impressionnante qu’ils traînent puisqu’ils en sont à leur 10ème album avec "Liminal Space".

Loading...

Bolis Pupul en live

On a l’habitude chez JAM de croiser le producteur belge de la team Deewee en duo avec Charlotte Adigery mais là c’est seul qu’il sera sur la scène de l’Ancienne Belgique. Une carrière solo qu’il mène notamment avec la sortie récente de son projet "Neon Buddha". Il présentera ici un set up live aux synthés. Un live dansant qui saura faire bouger la foule du samedi soir.

Loading...

Pour tenter d’assister aux trois jours du festival, il suffit de répondre à une petite question ci-dessous !

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Articles recommandés pour vous