Icône représentant un article audio.

California Dreaming

Bread et leur album de 1972 ''Guitar Man''

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Notre périple californien nous transporte en 1972 à la redécouverte de l’album ''Guitar Man'' du groupe Bread, qui fut ultra-populaire au début des années 70. Bread va une nouvelle fois accéder au succès grâce à ce cinquième album. On est là, face au meilleur du son soft rock californien.

Fondé en 1968, Bread, c’est avant tout David GatesMusicien, parolier, producteur et arrangeur, David Gates est déjà une figure importante du milieu musical avant de lancer Bread. Secondé par Jimmy Griffin, le tandem va signer les grands succès du groupe. Et pourtant, l’album ''Guitar Man'' marque déjà la fin de l’aventure Bread. Des tensions dans le groupe vont provoquer sa chute.

The Guitar Man - Bread - HQ/HD

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

David Gates et Jimmy Griffin mettront des années avant de se réconcilier. David Gates, malgré une carrière solo, ne rencontrera plus jamais le succès. Il sera un bref instant producteur au cinéma avant de se consacrer à son ranch et à sa vie de famille.

Retour sur le cinquième album de Bread, publié en 1972 chez Elektra, album qui sera bien vite disque d’or. Le titre "Make It By Yourself" fut coécrit par David Gates et Jimmy Griffin, comme "Didn't Even Know Her Name".

Make It by Yourself

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

california dreaming
california dreaming © Bread

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

California Dreaming : Los Lobos

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous