Dimanche soir, dans "Complètement Foot" avec David Houdret, Pascal Scimè et Clément Tainmont ont reçu Stéphane Breda. L’ancien arbitre est revenu sur les faits de jeu de ce week-end.
Notre consultant d’arbitrage a tout d’abord appuyé la décision du VAR durant le match Anderlecht – Malines, l’arbitrage vidéo ayant validé le but de Benito Raman malgré une possible position de hors-jeu. "C’est la bonne interprétation des consignes données aux arbitres. Il y a un doute sérieux. Dans ces circonstances-là, je préfère qu’on laisse l’avantage à l’attaquant."
►►► À lire aussi : Le Standard s’impose sans briller à Seraing dans le derby liégeois
Stéphane Breda est ensuite revenu sur l’exclusion de Gholizadeh lors de la rencontre entre La Gantoise et Charleroi. "C’est presque une faute professionnelle ce que fait le joueur carolo. L’exclusion est totalement justifiée."
Enfin, l’ancien arbitre a également donné son avis sur le penalty obtenu par le Standard sur la pelouse de Seraing. "Malheureusement il n’y a aucune discussion à avoir. Le joueur de Seraing ne voit pas celui du Standard arriver et il lui shoote dans la jambe."