Journal du Rock

Brian Johnson d’AC/DC est fier de participer à l’hommage à Taylor Hawkins des Foo Fighters ce week-end

Brian Johnson et Dave Grohl

© Kevin Winter/Getty Images for Global Citizen VAX LIVE

02 sept. 2022 à 07:28Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, s’est dit honoré de faire partie des concerts hommage à Taylor Hawkins, regretté batteur des Foo Fighters.

Loading...

C’est ce samedi 3 septembre qu’aura lieu la première date, avec notamment Liam Gallagher, Josh Homme et Nile Rodgers qui seront présents au Stade de Wembley à Londres pour l’occasion.

Il sera possible de le voir en direct ici :

Loading...

Brian Johnson a été ajouté au line up le mois dernier, tout comme Lars Ulrich de Metallica, Travis Barker de Blink-182 et la fille de Dave Grohl, Violet, pour ne citer qu’eux.

Le media Blabbermouth a partagé les impressions de Brian Johnson : " J’ai dit oui, allons-y. Taylor était un homme adorable, avec un sourire légendaire, et il faisait de la batterie de manière intense et brillante. Il chantait tout aussi bien. Quand nous nous rassemblerons pour saluer la mémoire de cet homme et de sa famille, je sais que ce sera en amis, nous le ferons pour lui, et bien sûr pour son groupe Foo Fighters, qui le rendait si fier. Pour moi aussi, c’est un honneur d’y participer. "

Loading...

Une deuxième date sera ensuite organisée au Forum de Los Angeles le 27 septembre. Pour celle-ci, on avait déjà pu entendre les noms de Miley Cyrus, Mark Ronson, Joan Jett, Alanis Morissette, Gene Simmons de Kiss, Nikki Sixx de Motley Crue, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, Luke Spiller, Rufus Taylor, John Theodore, Brad Wilk et Pat Wilson.

Et une nouvelle vague de noms s’est ajoutée avec également Sebastian Bach (ex-Skid Row), Geezer Butler de Black Sabbath et encore d’autres…

Tous les bénéfices seront reversés à des œuvres de charité au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Il s’agira des tout premiers lives du groupe depuis la disparition tragique de leur batteur.

Nous avons d’ailleurs croisé cette semaine la première photo de promo des Foo Fighters sans Taylor Hawkins :

Loading...

Sur le même sujet

Brian Johnson d'AC/DC partage les 10 titres de sa vie

Journal du Rock

Brian Johnson : "Le cœur d’AC/DC s’est arrêté de battre à la mort de Malcolm Young"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous