Icône représentant un article audio.

Rock Gear

Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, pilote sur le circuit de Spa-Francorchamps

Rock Gear

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

26 sept. 2022 à 11:45 - mise à jour 26 sept. 2022 à 12:47Temps de lecture3 min
Par Dominique Dricot

Brian Johnson et sa passion pour le sport automobile. Une passion qui l’a conduit comme pilote jusqu’au circuit de Spa-Francorchamps il y a quelques années, pour disputer les fameuses Spa Six Hours 2016.

Ce qui est amusant, c’est que le chanteur d’AC/DC avait demandé aux organisateurs d’être très discrets. Pas question de faire de la pub autour de sa venue à Francorchamps. Mais une fois sur place, Brian Johnson était très facilement identifiable. D’abord, il ne roulait pas sous un pseudonyme. Ce qui peut se faire très facilement en sports mécaniques. Il roulait sur deux voitures : une Mini et une MGB. Deux autos typiquement anglaises sur lesquelles on pouvait lire son nom. Et ce bon Brian Johnson déambulait dans le paddock en combinaison de pilote. Son nom était brodé sur sa combi et il avait évidemment sa fameuse casquette. Donc, pas moyen de le louper.

Loading...

Je ne pense pas que ce soit son talent de pilote qui a poussé des fans à ériger prochainement sa statue sur l’esplanade AC/DC à Namur. D’ailleurs, ses trajectoires étaient tellement créatives et, peut-être même dangereuses pour les autres concurrents, que le dimanche matin, avant que les courses ne recommencent, les organisateurs lui ont proposé un cours particulier de pilotage avec un expert de Francorchamps pour bien lui montrer par où il fallait passer. Et Brian s’est prêté volontiers à ces leçons de rattrapage, on va dire. Les gens qui l’ont fréquenté pendant le week-end ont été charmés par sa gentillesse et sa simplicité. Depuis lors, il semble que Brian Johnson ait mis un terme à sa carrière de pilote, va-t-il évoquer cette brève partie de sa vie dans le livre qu’il vient d’écrire "The lives of Brian" et qui sortira le 13 octobre 2022.

Loading...

Chaque lundi à 13h45, retrouvez Dominique Dricot dans Lunch Around The Clock pour la séquence : Rock Gear, sur fond de V8 et de guitare Fender.

Sur le même sujet

Chuck Berry a chanté sa passion pour l’automobile

Rock Gear

L’histoire sidérante de la Lamborghini de Paul McCartney

Rock Gear

Articles recommandés pour vous