Brian May de Queen est positif au Covid

Brian May

© Don Arnold/WireImage

20 déc. 2021 à 08:34Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin
Le guitariste a été diagnostiqué positif après une fête d’anniversaire.

Il a partagé son ressenti dans deux messages vidéo qu’il a intitulés "Life After The Double Red Line" ("la vie après les deux lignes rouges") en référence aux lignes qui apparaissent en cas de positivité sur le test covid.

Loading...

 

Brian May et son épouse Anita Dobson ont contracté la maladie suite à ce rassemblement d’amis qu’il pensait être "une bulle de sécurité". "C’est ironique pour moi", l’entend-on partager dans les images. "J’ai été incroyablement prudent pendant la pandémie pour éviter l’infection. Mais là, j’ai fait une erreur".

Loading...

 

Il explique alors se sentir terriblement mal, parlant de "la pire grippe que vous pouvez imaginer".

"Samedi dernier, nous avons accepté une invitation à un lunch d’anniversaire et nous pensions que la zone serait sûre. C’est la seule sortie que nous nous autorisons, tout le monde avait reçu sa troisième dose et nous avons tous été autotestés négatifs le matin même. Cela paraissait sans risque et nous y sommes allés, ce qui, avec le recul, était sans doute une mauvaise décision."

“Pourtant, tout paraissait sécurisé. Vous avez votre test négatif, donc qu’est-ce qui pourrait bien vous arriver ! ? Ce nouveau variant est tellement contagieux…"

“Yep. Le jour de choc est finalement arrivé pour moi, celui de la redoutée double ligne rouge", a-t-il ajouté avec une photo de son test.

Loading...

 

Il ajoute qu’il vient de passer plusieurs jours horribles mais qu’il se sent maintenant mieux et insiste sur le fait de ne pas prendre cette maladie à la légère. "Faites particulièrement attention à vous, les gars, cette chose est incroyablement contagieuse, ne la laissez pas ruiner votre Noël !"

Loading...

Au début du mois, le guitariste de Black Sabbath, Tony Iommi, était l’invité de l’émission de la BBC, "The Rock Show With Johnnie Walker" et il a choisi le guitariste de Queen, Brian May, comme "Dieu du rock", dans la séquence du même nom.

"Son style et le son m’ont vraiment marqué la première fois que j’ai entendu un album de Queen, vraiment. Je me suis dit que c’était vraiment un bon groupe. Un guitariste écoute ses pairs des autres groupes et il avait ce son unique et cette manière de jouer, j’ai adoré, tout simplement. Il a certaines caractéristiques qui lui sont propres et que vous n’entendez chez personne d’autre, il est complètement "lui". "

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous