RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Brian May fond en larmes après un duo virtuel avec Freddie Mercury

15 juin 2022 à 09:26Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le guitariste de Queen, Brian May, s'est montré très ému après un duo avec l'hologramme de Freddie Mercury sur "Love Of My Life".

À chaque concert de Queen avec Adam Lambert, dans le cadre de leur tournée Rhapsody qui a connu un énorme succès, le guitariste Brian May interprète un duo avec des images de Freddie Mercury en hologramme. Mais lors d'un récent concert à l'O2 Arena de Londres, Brian May a semblé être submergé par l'émotion et a été vu en train de verser une larme.

Le moment a été capturé par l'utilisateur de TikTok @impsk77.

Dans les images visibles ci-dessous, on voit Brian May jouer les dernières notes de la ballade "Love Of My Life" (issue de l'album A Night At The Opera sorti en 1975) et à la fin de la chanson, il applaudit et s'incline devant l'image de Freddie Mercury, avant de se mettre à pleurer. 
 

Loading...

L'illusion de Freddie Mercury a été construite à l'aide d'images d'archives du chanteur interprétant le morceau lors du célèbre concert du groupe à Wembley le 12 juillet 1986.

L'inclusion de l'hologramme représentant le leader n'est pas une nouveauté : Queen a utilisé cette technologie (qui fonctionne plus comme une "illusion d'optique" que comme un véritable  hologramme) pour la première fois en 2012 pour célébrer le 10e anniversaire de la comédie musicale We Will Rock You à Londres. Mais il s'agit dun moment du concerts qui touche le cœur du public et des membres du groupe à chaque fois.

Après la première utilisation de l'hologramme en 2012, le groupe a expliqué à quel point il était mal à l'aise à l'idée de l'utiliser à nouveau lors de tournées.

Brian May a d'ailleurs déclaré au magazine Classic Rock : "Je ne veux pas tourner avec un hologramme. Cela vous donne l'impression d'être des pièces de musée, et nous ne sommes pas des fossiles, nous sommes vivants."

Sur le même sujet

Un nouveau diplôme pour Brian May de Queen

Journal du Rock

Brian May se souvient de l’expérience traumatisante de travailler sur les voix de Freddie Mercury

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous