RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Brian May (Queen) reprend Buddy Holly

15 avr. 2022 à 05:20Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le guitariste de Queen a admis que "Maybe Baby" était la raison pour laquelle il avait commencé à jouer de la guitare et qu’il est devenu une rock star.

La reprise de ce titre de 1958 par Brian May est extraite de la réédition de luxe à venir de son deuxième album solo, Another World (1998).

"Je n’ai jamais fait de chanson de Buddy Holly", a déclaré le guitariste de Queen. Expliquant l'importance de cette chanson  dans son développement en tant que musicien, il précise : "Cette chanson est probablement la raison pour laquelle je suis ici pour faire ceci, jouer de la guitare, être une star du rock et être une personne très chanceuse".

La réédition de Another World est la deuxième sortie de la série Gold de mai. Il contient l’album original remastérisé aux côtés de Another Disc, qui présente une foule de remixes, de raretés, de titres live et de reprises inédits : en plus de "Maybe Baby", ce disque bonus dévoile deux autres reprises marquantes de la jeunesse du guitariste de Queen : l’instrumental "F.B.I." des Shadows sorti en 1961 et la chanson de 1958 de Conway Twitty, "It’s Only Make Believe".

 

Loading...

Cette réédition sortira le 22 avril prochain. Sur cet album, initialement sorti en juin 1998, figuraient les musiciens Cozy Powell, Jeff Beck, Ian Hunter et le défunt batteur des Foo Fighters Taylor Hawkins.

 

Sur le même sujet

Queen: le concert-film "Rhapsody Over London" bientôt disponible

Journal du Rock

Brian May fond en larmes après un duo virtuel avec Freddie Mercury

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous