Anderlecht

Brian Riemer après le derby perdu : "Si le Top 8 est accessible ? Évidemment qu’il l’est !"

Brian Riemer après le derby perdu: "Si le Top 8 est accessible ? Évidemment qu'il l'est !"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Scénario frustrant pour Anderlecht lors du derby face à l’Union ce dimanche. En infériorité numérique puis subitement aux commandes du match en 2e mi-temps, les Mauves se sont finalement écroulés dans les dernières minutes pour concéder un 6e revers consécutif contre l’Union. Malgré la défaite, Brian Riemer, le coach du Sporting, ne voulait retenir que le positif.

"Perdre un homme après 6 minutes et jouer à 10 pendant longtemps était une tâche très difficile contre la 2e équipe au classement" a-t-il confié, d’emblée, au micro d’Eleven Sports. " J’ai vu une équipe qui a fait tout ce que je demandais. On a eu des bonnes séquences, même à 10, où on a montré qu’on pouvait dominer un match. Evidemment, à la longue, quand vous avez un homme de moins, vous perdez de l’énergie et donc c’est difficile de garder la même intensité. On a marqué, on était même devant jusque dans les dix dernières minutes. Perdre 1-3, c'est décevant pour nous mais moi en tant que coach, j’ai vu une équipe qui a tout donné, je ne peux rien demander de plus."

"Le carton rouge ? L'ailier de l'Union joue bien le coup"

Le coach a évidemment été questionné sur la fameuse phase polémique du début de match qui a provoqué l’exclusion de Moussa N’Diaye : "Le carton ? C’est bien joué de leur ailier. Je l’ai revue plusieurs fois. C’est un coup-franc, le joueur de l’Union se met devant lui pour forcer ce contact. Je pense qu’il est le dernier homme oui mais Zeno Debast revient et je pense qu’il aurait pu intervenir. C’est loin du but. Je pense que c’est sévère."

En infériorité numérique, les Mauves ont donc d’abord fait le gros dos en 1e mi-temps, avant de mettre le pied sur le ballon après la pause et même de mener : "Ce que j’ai dit aux joueurs à la mi-temps ? Croyez-y ! On sentait qu’on était dans une bonne position pour faire un résultat. Même quand l’Union avait le ballon, on parvenait à les museler. J’avais le sentiment qu’en mettant Amuzu et Silva devant, on avait la possibilité de leur faire mal. On l’a prouvé."

Alors le Top 8 est-il encore accessible pour Anderlecht, coincé dans le ventre mou du classement : "Evidemment qu’il l’est. Il reste 45 points à donner, il me semble."

Factuellement, difficile de donner tort au coach bruxellois. Mine de rien, Anderlecht ne pointe qu’à 4 points du Top 8. Rien d’irrécupérable.

Brian Riemer après le derby perdu : "Si le Top 8 est accessible ? Évidemment qu’il l’est !"
Brian Riemer après le derby perdu : "Si le Top 8 est accessible ? Évidemment qu’il l’est !" © RTBF

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous