Coupez, moulez, tricotez, rassemblez du treillis à poule et le tour est joué. Ajoutez quelques accessoires comme de la corde ou des boutons de porte et vous obtenez de cloches élégantes. Elles apporteront une touche déco perso à vos potées de fleurs tant extérieures qu’intérieures. Facile et pas cher !
Des cloches en treillis à poule au potager
Pour l’instant, vos semis poussent bien au chaud à l’intérieur. Lorsque le moment sera venu de repiquer vos jeunes plants au potager, couvrez-les avec des cloches en treillis que vous aurez fabriquées. On est d’accord qu’elles ne protégeront pas à 100% les plants des petits gourmands qui vivent au jardin mais ces cloches apporteront un cachet original à votre potager.
La touche déco pour les potées printanières
Le gel est encore là mais les signes annonciateurs du printemps également. Narcisses, pensées, primevères et autres pâquerettes en pot ont fait leur grand retour dans les jardineries. Des cloches en treillis apporteront une note de poésie dans votre jardin ou sur votre terrasse.
Des accessoires récupérés lors du nettoyage de printemps
Printemps rime souvent avec grand nettoyage de printemps. Dans le fond des tiroirs et des armoires traînent souvent : de la corde, une ou deux tasses dont vous n’avez plus l’utilité ou même des boutons de porte. Ça tombe bien, il n'en faut pas plus pour customiser vos cloches en treillis.