Jardins & Loisirs

Bricolage : Une étagère d'extérieur avec des caisses en bois

Brico : Une étagère avec des caisses en bois

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les caisses en bois s’invitent dans notre déco intérieure sous forme de bibliothèque, de table de chevet, en étagère murale… Elles s’installent aussi sous forme d’étagère au jardin faisant office de séparation entre deux espaces ou de support pour des plantations.

Où acheter des caisses en bois ?

Très en vogue, on en trouve très facilement sur Internet soit neuves soit sur des sites de deuxième main et dans de nombreux magasins de décoration. N’hésitez pas à aller dans les brocantes et autres vide-greniers pour en trouver des modèles uniques.

Utiliser les caisses en bois dans la déco au jardin

On installe les caisses en quinconce en les superposant selon ses envies pour former l’étagère désirée. On fixe les caisses ensemble pour assurer la stabilité de la structure et on ajoute des roulettes avec un système de freinage pour déplacer l’étagère. On peut jouer avec les tailles et les couleurs pour un effet peps. On peut également très facilement fabriquer des portes à certaines caisses avec des tasseaux de bois et du grillage à poule.

Des fleurs, des fruits, des légumes, des herbes aromatiques… Y prendront place au fil des saisons selon vos envies.

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Inscrivez-vous à la newsletter Jardins & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

Articles recommandés pour vous