Golf

British Open : Dustin Johnson prend la tête après son 2e tour

775835465

© AFP or licensors

15 juil. 2022 à 13:41Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par M. Weynants)

L’Américain Dustin Johnson, ex-N.1 mondial et joueur du circuit dissident LIV, a pris provisoirement la tête du British Open vendredi à Saint Andrews à l’issue de son deuxième tour avec un total de -9.

Actuellement 18e mondial, il devance ainsi d’une longueur son compatriote Cameron Young (-8) qui n’avait cependant pas encore débuté son deuxième tour quand Johnson est rentré au club house.

Young a été rejoint dans la matinée à la deuxième place partagée par le N.1 mondial américain Scottie Scheffler (-4 vendredi comme la veille) et l’Anglais Tyrell Hatton (-6 vendredi après -2 la veille).

Johnson, vainqueur de deux Majeurs (US Open 2016 et Masters 2021), a rendu vendredi une carte de -5 après un -4 pour commencer son tournoi la veille. Au 2e tour, il a notamment réussi un magnifique retour avec quatre birdies, dont trois sur les cinq derniers trous.

A 38 ans, Johnson représente l’une des prises majeures du lucratif circuit LIV auquel le circuit historique PGA a déclaré la guerre.

Les joueurs ayant signé avec le LIV, parmi lesquels également Brooks Koepka, Bryson DeChambeau, Phil Mickelson, Lee Westwood ou Sergio Garcia, ont été exclus du PGA et du Tour européen.

Ils pourraient dans un avenir proche être également privés de points au classement mondial qui est l’un des critères pour se qualifier pour les Majeurs, l’autre étant de se qualifier via des tournois… sanctionnés par le PGA ou le Tour européen dont ils sont exclus.

Articles recommandés pour vous