Le mug

Britney Spears : un modèle de résilience à paillettes après la descente aux enfers

Par Cindya Izzarelli via

Le podcast Cherchez la femme revient sur le parcours mouvementé de Britney Spears, enfant star broyée par les médias. Comment tensions et pression ont eu raison de la pop star, qui s'est libérée de l'emprise familiale après treize années de tutelle ? Retour sur une carrière pleine de résilience.

Au printemps de l'année 1999, une ado de 17 ans en uniforme de collégienne débarquait sur MTV pour changer à jamais la face de la pop : Britney Spears, enfant star rescapée du Disney Club, chanteuse, danseuse et machine à tubes. Britney devient, en deux ans et deux albums, l'égérie des années 2000 naissantes et influence toute l'esthétique de l'époque. Mais cette célébrité soudaine et intense, la star va la payer au prix fort de sa santé mentale et physique...

Dès 2003, elle fait les gros titres de la presse à scandales... et tout commence par une blessure au genou lors d'une répétition pour sa tournée In The Zone.

► Explications en 6 minutes dans le podcast ci-dessus.

► Découvrez des dizaines d’autres portraits de femmes de la pop culture, aussi inspirantes que conquérantes, dans le podcast Cherchez la femme.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous