Icône représentant un article audio.

Rock's League

Bruce Dickinson, homme aux multiples talents et fine lame d’Iron Maiden !

Retrouvez Rock’s League le jeudi à 8h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21 !

Bruce Dickinson, le chanteur d’Iron Maiden, est surtout connu pour être pilote, Colonel Honoraire de l’escadron 601 de la Royal Air Force Britannique mais il manie également le fleuret et l’épée.

Le chanteur a plus de 7500 heures de vol à son actif. Il a été pilote pour deux compagnies aériennes britanniques et était aux commandes du Boeing 747, de son groupe, baptisé Ed Force One.

Loading...

Il a commencé à l’âge de 13 ans convaincu par son prof d’atelier 'fer' de s’y essayer. Deux ans plus tard, il remporte la compétition de son école et devient capitaine de son équipe. Il a l’occasion de partir à Londres pour devenir professionnel mais il avouera qu’il préférait aller au pub avec ses potes et qu’il ne se sentait pas à l’aise dans cette académie. Mais il va tout de même garder un amour très prononcé pour ce sport et continuer à pratiquer. Il continue à pratiquer le fleuret et était même classé n°7 national en 1988 à ses 23 ans, âge auquel il a arrêté la compétition.

Loading...

Et puis en 2003, il change d’arme et se met à l’épée. En 2013, il a affronté le médaillé d’argent olympique Bartosz Piasecki avant le championnat norvégien d’escrime. "J’ai eu deux points d’affilée", a révélé le chanteur à propos de son match, mais peu de temps après que Piasecki, beaucoup plus grand, a réussi à le battre assez facilement. Depuis, il participe régulièrement à des tournois pour des bonnes causes. Et même s’il ne fait pas de compétition officielle, il continue à s’entraîner et attribue sa bonne forme sur scène à l’entraînement d’escrime qu’il suit régulièrement.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous