Journal du Rock

Bruce Springsteen bientôt de retour en live avec le E Street Band

Bruce Springsteen

© Taylor Hill/Getty Images

10 mars 2022 à 12:22Temps de lecture1 min
Par Classic 21

C’est sur sa chaîne radio que le Boss a annoncé qu’il serait bientôt de retour en concert.

"On va sortir", explique-t-il. "On espérait revenir cette année, mais je n’avais pas assez confiance et je ne voulais pas prendre de risque pour mon public. On a donc mis nos plans de côté pour un petit moment. Mais maintenant, on essaye de tout reprendre, donc vous verrez le E Street Band sous peu !"

Springsteen et son groupe avaient prévu de partir en tournée en 2020 juste après la sortie de Letter To You mais la pandémie les en avait empêchés. A la fin de l’année dernière, quelques dates de concerts en Europe pour cette année avaient fuité, mais tout a ensuite dû être annulé pour les mêmes raisons.

Springsteen n’a donc plus joué avec le E Street Band depuis 2017. Il a ensuite entamé ses spectacles à Broadway et sorti ses albums Western Stars et Letter to You. C’est, selon le Rolling Stone Magazine, la plus longue période durant laquelle le Boss n’a pas joué avec le E Street Band depuis sa reformation en 1999.

On ne sait pas vraiment quand redémarrera cette tournée, et même si elle aura lieu en 2023, mais Springsteen rassure : "Nous y travaillons en ce moment". Après tout, il reste encore 9 mois avant la fin de l’année !

La semaine du 14 au 18 mars sur Classic 21, suivez les aventures des auditeurs qui sont partis, accompagnés de Laurent Rieppi et Laurent Debeuf, dans le New Jersey et à New York pour le voyage "Born in the USA".

Laurent Rieppi et Laurent Debeuf démarreront par une escale dans le New Jersey sur les traces de Bruce Springsteen avec un parcours retraçant les débuts de celui qui deviendra une superstar du rock. Rien ne sera oublié, de son enfance à Freehold à Ashburry Park. Et c’est tout naturellement qu’ils prendront ensuite la direction de New York pour une visite de tous les lieux rock’n’roll incontournables, du club punk CBCG au Madison Square Garden.

Sur le même sujet

Première apparition scénique de Bruce Springsteen de l’année et "Born To Run" en acoustique

Journal du Rock

Greetings from New York : notre dernière journée complète à New York

Les musts Classic 21

Articles recommandés pour vous