Le Boss a critiqué le président Trump et sa gestion de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis lors de son émission radio.
Le 6e épisode de "From His Home To Yours" a été diffusé sur SiriusXM le 17 juin. Springsteen y a exprimé son mécontentement : "Avec plus de 100.000 Américains décédés ces derniers mois et la réponse honteuse et vide de nos leaders, je suis tout simplement énervé."
"Ces vies méritent mieux que d’être de simples statistiques dérangeantes pour la campagne de réélection de notre président. C’est une disgrâce nationale."
"Au lieu de célébrer les joies de l’été aujourd’hui, nous constatons les conséquences de la pandémie et son coût pour notre nation," continue-t-il.
"Nous comptabiliserons ce que nous avons perdu, prierons pour les personnes décédées et les familles qu’elles laissent derrière elles. Donc si vous êtes prêts pour un requiem rock 'n' roll, restez à l’écoute."
Springsteen s’est ensuite directement adressé à Trump, qu’il a décrit comme "l’homme planqué derrière son bureau" : "Avec tout le respect, monsieur, montrez un tant soit peu de considération à vos citoyens et à votre pays. Mettez ce foutu masque."
Ecoutez l’extrait ici :