"Au cours des années, nous avons réalisé que c’est la sensibilité que nous avons surtout en commun ", écrit Barack Obama. " Que ce soit à propos de la famille, du pays, du boulot… à notre manière, Bruce et moi avons des parcours parallèles. Nous avons tous deux cherché à comprendre les Etats-Unis, ce pays qui nous a tant donné. C’est en racontant les histoires de ceux qui y vivent, en trouvant cette connexion entre les gens, que la vraie " universalité " de l’Amérique est visible. "
Dans la préface, Bruce Springsteen ajoute : " Nous avons eu des conversations sérieuses sur le sort du pays, sur les problèmes économiques, la corruption et toutes ces choses laides qui voudraient tout faire tomber. Nous devons être vigilants parce que cette période nous questionne sur qui nous sommes vraiment. S’interroger en profondeur sur notre identité et ce que nous voulons être à l’avenir pourra peut-être servir de " guide " à nos concitoyens. "
" C’est le moment de décider du pays que nous voulons laisser à nos enfants. Allons-nous laisser filer le meilleur de nous-mêmes, ou nous unir face au feu ? Dans ce livre, vous ne trouverez pas de réponses à ces questions, mais vous verrez deux chercheurs infatigables qui font de leurs mieux pour arriver à se poser les meilleures questions possible. "
L’édition en anglais sortira aux USA et au Canada via Crown, avec 320 pages de photos (350 images au total) et d’illustrations pour le prix de 50$ aux USA et 65$ au Canada.
La version digitale sera à 17.99$ aux USA et 21.99$ au Canada. Le livre sera traduit en espagnol et publié sous le titre Renegados.