Bruce Springsteen invité à jouer dans un stade vide avec les Dropkick Murphys

Bruce Springsteen / Al Barr, chanteur des Dropkick Murphys

© Getty Images

19 mai 2020 à 15:19Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe de celtic punk américain a invité le Boss à venir jouer à ses côtés au Fenway Park ce mois-ci.

Petite précision, le live, intitulé "Straight Outta Fenway", se tiendra dans un stade vide le vendredi 29 mai à minuit chez nous.

Il s’agira d’un concert complet des Dropkick Murphys, tandis que Springsteen les rejoindra à distance en tant qu’invité. Ils joueront chacun une chanson de l’autre.

Loading...

Le groupe a une longue histoire avec le Fenway Park, qui accueille l’équipe de baseball qu’ils soutiennent, les Boston Red Sox. Ils ont joué là à chaque championnat en 2004, 2007, 2013 et 2018, et y ont aussi donné un concert complet en 2011.

Springsteen, de son côté, a donné le premier concert de rock ayant eu lieu dans ce stade en 2003.

C’est aussi le tout premier show donné dans un stade vide aux Etats-Unis.

Le livestream sera proposé par la société de Boston Pega et servira à récolter des fonds pour trois associations caritatives : Habitat For Humanity, Feeding America et The Boston Resiliency Fund.

 

Hannah Summers et Jon Beck, les deux grands noms derrière le Night Club "Hungry Heart", vont, de leur côté, à nouveau diffuser de la musique de Bruce Springsteen pendant 24h non-stop ce samedi 23 mai avec pour objectif d’améliorer la sensibilisation à la santé mentale.

Le 2 mai dernier, ils avaient obtenu près de 36.000€ après avoir organisé le même type d’événement. Cet argent a ensuite été reversé aux associations Childline, Trussell Trust, Barts Trust, Age UK et Hospice UK.

Les fans doivent cette fois envoyer leurs demandes à l’avance.

Sur Instagram, ils écrivent : Pour soutenir les débats autour de la santé mentale, ce samedi, on vous offre une soirée spéciale Hungry Heart à la demande. Comme Bruce Springsteen a parlé ouvertement de sa propre santé mentale (et comme sa musique nous a aidés à gérer la nôtre !), nous souhaitions aussi apporter notre soutien à cette cause."

Loading...

Ils ajoutent : "On peut dire que les temps sont durs… Et c’est pour cela que nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous impliquer dans la semaine de sensibilisation à la santé mentale. […]"

Vous pourrez prendre part à cet événement en vous connectant ici.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous