Journal du Rock

Bruce Springsteen souligne les 40 ans de son album "Nebraska"

© Tous droits réservés

16 sept. 2022 à 07:25Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Bruce Springsteen célèbre les 40 ans de sortie de son sixième album, Nebraska, avec une réédition spéciale en vinyle.

Originellement sorti le 30 septembre 1982, il nous reviendra dans une édition pressée sur un vinyle exclusif "Black Smoke", masterisé à mi-vitesse par le célèbre ingénieur du son Barry Grint (qui a travaillé avec Madonna, Sean Combs, The Beatles).

Le livret de notes qui accompagne est signé par le journaliste Peter Ames Carlin, à qui on doit aussi la biographie de Bruce Springsteen, Bruce.

Loading...

Souvent cité comme un des albums les plus fondateurs de la discographie de Bruce Springsteen, Nebraska raconte, à la première personne, l’histoire de personnages mis au ban de la société. Toutes les chansons de l’album ont été enregistrées en tant que démos quatre titres. Le Boss avait l’intention de les réenregistrer avec The E Street Band, mais a finalement décidé de les sortir en état, se sentant incapable de recréer le feeling des enregistrements originaux.

Si vous êtes fan de Bruce Springsteen, voici une autre info qui devrait vous faire plaisir ! Lors d’une interview de Jann Wenner, fondateur du magazine Rolling Stone, il a expliqué qu’il écoutait en ce moment le nouvel album du Boss, qu’il était sidérant et qu’il sortirait à l’automne. Alors, faux pas ou info fraîche… on attend la confirmation du principal intéressé.

Les deux hommes sont amis depuis longtemps et ils ont partagé ensemble une discussion publique, notamment sur l’histoire du magazine
Loading...

Sur le même sujet

Bruce Springsteen fait pleurer le présentateur Howard Stern en jouant un titre au piano

Journal du Rock

Bruce Springsteen reprend Aretha Franklin

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous