En novembre dernier, le Boss s'était exprimé pour la première fois autour de cette controverse sur le prix trop élevé des tickets de concerts de sa tournée.
Pour rappel, la polémique a démarré alors que certains fans ont découvert que, au premier jour de vente de billets en juillet, certaines places atteignaient jusqu’à 5000$.
Ticketmaster a dû faire face à une vague de plaintes de la part du public depuis lors et a donc dévoilé une partie de sa stratégie – fait plutôt rare pour la société.
Les responsables ont expliqué qu’ils appliquaient une "tarification variable" pour éviter la revente en seconde main par les fameux "scalpers", qui se font ainsi une petite fortune à la place des artistes et de Ticketmaster, bien sûr.
Ces prix sont donc mesurés en fonction des villes dans lesquelles a lieu le concert (par exemple, les tickets pour le Madison Square Garden à New York seront plus chers qu’à Greensboro en Caroline du Nord) et aussi en fonction de l’attrait du public pour certaines dates.
Springsteen a aujourd’hui abondé dans ce sens dans une nouvelle interview avec le Rolling Stone.
"Ce que je fais est simple : je demande à mon équipe de voir ce que les autres font. Et en général, on demande à ajouter un peu moins de frais. Ils font ensuite le job. Depuis 49 ans, et depuis tout le temps que nous jouons, on a toujours été en dessous de ce que proposait le marché. Ça m’a toujours plu et c’était génial pour les fans. Lire la suite.