Dans un passé assez récent, les PO2 n’intéressaient pas grand monde et ne constituaient qu’un simple lot de consolation pour les équipes ayant raté le train des play-offs 1. Ce temps est révolu, si bien qu’aujourd’hui, une belle brochette de clubs ferraille pour accrocher une place dans ce Top 8.
On l’a dit, derrière Genk, l’Union et l’Antwerp, une seule équipe arrachera son ticket pour le Top 4. Entre Gand (51) et le Club de Bruges (49), il y aura donc forcément un déçu, reversé en PO2. Restent donc ensuite cinq équipes… pour trois places.
Au vu du classement actuel, ces PO2 pourraient avoir fière allure puisque, outre les Brugeois, Westerlo (48), le Standard (46) et Anderlecht (42) siègent dans le Top 8. Mais attention à ne pas laisser des plumes dans la dernière ligne droite puisque, derrière, Charleroi (41) et le Cercle (41) ne pointent qu’à un petit point des Mauves.
Des Carolos qui attendent d’ailleurs le verdict autour de leur match (arrêté) contre Malines de novembre dernier. Si ce match venait à être rejoué et remporté par les Zèbres, ils pourraient repasser devant Anderlecht au classement, et ce, alors qu’il ne reste que 12 points à prendre. Suspense total, donc.