Jupiler Pro League

Bruges et Charleroi, les deux clubs de Pro League qui réalisent le plus de passes par match

Bruges et Charleroi, les deux clubs de Pro League qui réalisent le plus de passes par match

© Tous droits réservés

L’Observatoire du football CIES a analysé les données InStat sur les passes par match de 1226 équipes dans 71 compétitions à travers le monde. Si Manchester City est en tête du classement global, en Pro League, c’est Charleroi et le Club Bruges qui se partagent la plus haute marche du podium.

Avec 559 passes tentées en moyenne par match, Charleroi et le Club Bruges sont les deux équipes de Pro League qui font le plus tourner le ballon. C’est ce qui ressort de l’analyse faite par le CIES.

Et si l’on doit donner un avantage à l’un des deux clubs, c’est Bruges qui a le meilleur pourcentage de passes réussies avec 85,2% de passes réussies. Le Club domine d’ailleurs ce classement de pourcentage devant Anderlecht qui réalise 500 passes par match pour 84,9% de passes réussies. Le Standard est plus bas dans le classement. Les hommes de Ronny Deila réalisent en moyenne 434 passes par match avec 83,2% de passes réussies.

Au niveau mondial, la surprise n’en est pas une puisque c’est Manchester City qui domine le classement du nombre de passes par match avec 754. Le club japonais d’Albirex Niigata est deuxième avec 731 passes. Benfica complète le podium avec 708 passes par match. Quant au pourcentage de réussite, c’est le PSG qui est en tête avec 91,3 devant Manchester City et le Real Madrid avec respectivement 90,8 et 90%.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous