Jupiler Pro League

Bruges et l’Antwerp se neutralisent au terme d’un match renversant et font les affaires de Genk (2-2)

Le Club Bruges et l’Antwerp ont partagé l’enjeu dans ce premier choc de la 17e journée (2-2). Les Brugeois ont longtemps mené face à des Anversois qui ont réagi dans le dernier quart d’heure.

Les deux dauphins du Racing Genk se retrouvent pour un dernier choc avant la longue trêve hivernale à venir. Andreas Skov Olsen, sélectionné avec le Danemark pour le prochain mondial, tord le cou à l’idée selon laquelle les joueurs appelés pour leur devoir national se ménagent dans ces derniers matchs de club. L’ailier droit distille un corner sublime à Brandon Mechele qui coupe la trajectoire au premier poteau (34e, 1-0). La rencontre manque cependant de vie : le feu d’artifice espéré n’est pas au rendez-vous. Au retour des vestiaires, c’est à nouveau Skov Olsen qui s’illustre en offrant une nouvelle passe décisive. Cette fois-ci c’est Ferran Jutgla, oublié de la sélection espagnole, qui fait le break, via une déviation de Noa Lang (62e, 2-0).

La minute qui change tout

A la 72e minute, Michael Frey remplace Ritchie De Laet. L’attaquant suisse insuffle sa hargne et change la face du match. Il est à l’origine et à la conclusion de la réduction de l’écart en reprenant un centre au seuil du petit rectangle (75e, 2-1). Une minute plus tard, le jeune Christopher Scott est touché au visage dans un duel avec Mechele. Jonathan Lardot siffle un penalty que Vincent Janssen transforme puissamment (76e, 2-2). Ce partage obtenu par les Anversois revêt une saveur douce pour les Anversois, qui traversent une période plus turbulente après leur début de saison idyllique. Ce partage fait les affaires de Genk qui voit ses deux poursuivants au classement laisser des points dans la bataille.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous