La première titularisation de Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain n’a pas débouché sur le feu d’artifice que les fans parisiens attendaient mercredi face au Club de Bruges en Champions League. Malgré un trident de rêve avec Neymar et Mbappé, la production offensive du PSG a laissé à désirer.
Une performance médiocre passée au peigne fin par les nombreux journalistes présents sur place. En tribune de presse, le consultant de BeIn Sports Omar Da Fonseca est également déçu de cette première sortie européenne parisien. Fan inconditionnel de Messi – il ne s’en cache pas – l’ancien attaquant argentin du PSG (de Tours et de Monaco aussi notamment) est revenu sur la mauvaise soirée du PSG et de la Pulga à notre micro.
"On a vu un PSG en souffrance, un PSG qui n’a pas construit. La plupart des joueurs qu’on connaît qui sont d’un niveau d’excellence ont été plutôt en dessous", a-t-il d’abord noté avant de focaliser son analyse sur Messi.
"Messi a besoin que la possession de balle de son équipe et la maîtrise du jeu soient assez importantes. Ce n’est pas lui qui va développer les courses et créer des espaces d’un point de vue athlétique. On le voit donc s’excentrer, s’effacer, "réfléchir" comme je dis toujours."
►►► À lire aussi : PSG-Bruges – Pochettino : "Le problème, ce n’est pas le travail défensif de nos attaquants"
►►► À lire aussi : Bruges – PSG : un Paris "fantomatique" en Une de L’Équipe, la presse belge enthousiaste