Plan Cult

Bruno Solo : “Dans ce livre je voulais parler autant de gens vertueux que de gens corrompus”

Bruno Solo et Félicien Bogaerts

© © Tous droits réservés

01 déc. 2021 à 09:43Temps de lecture2 min
Par Plan Cult

Comédien féru d'humour, amoureux de petites et de grandes histoires, Bruno Solo est l’invité de Plan Cult cette semaine.

Tirant son nom de l’intrépide Han Solo interprété par Harrison Ford dans la saga Star Wars, Bruno Solo a lui aussi un partenaire de longue date avec qui il a partagé de nombreuses aventures, son Chewbacca : Yvan Le Bolloc'h. Le duo se fait connaître grâce à Caméra Café en 2001 dans lequel ils interprètent les personnages principaux. 

Dans la foulée du succès de la série, Bruno Solo se fait une place au cinéma, au théâtre et à la télévision dans différents téléfilms, séries et publicités. Véritable touche-à-tout, ce passionné d’histoire sort un nouveau livre dans lequel il invite différents personnages de l’Histoire de France pour un repas imaginaire. 

“Les visiteurs d'Histoire : Quand l'histoire de France s'invite chez moi” aux éditions du Rocher est disponible dans toutes les librairies depuis octobre, de quoi inspirer vos fêtes de fin d’année !

Théâtre Varia

Félicien Bogaerts au Théâtre Varia

Parmi les endroits phare de la vie culturelle bruxelloise, le Théâtre Varia se veut une chambre d’échos au monde contemporain. Outre une architecture originelle datant de 1900 qui laisse rêveur, le théâtre a également une programmation pépite avec notamment la pièce puissante et mélancoliquement drôle Ouragan, du 9 au 16 décembre, et Après les Troyennes, un spectacle sur la mémoire, la transmission et l’exil, du 10 au 18 décembre.

Sounds Jazz Club

Sounds Jazz Club

Créé en 1986 par Sergio Duvaloni et Rosy Merlini, le Sounds Jazz Club s’est rapidement imposé comme une référence européenne dans le domaine accueillant la fine fleur du jazz moderne de l’époque avec Philip Catherine, Steve Houben ou encore Mélanie De Biaso pour ne citer qu’eux. Après avoir fermé ses portes début 2020, le lieu rouvre et compte bien le rester cette fois !

 

Teratoiid

Teratoiid

Destiné à mettre en valeur des artistes émergents, notre coup de projo se pose sur Teratoiid, un artiste urbain français passionné de graff et de linogravures installé dans notre plat pays. Inspiré depuis son adolescence par la musique punk et le “do it yourself” (fais-le toi-même), son atelier est un laboratoire à monstres qu’il décline dans des projets alternatifs. 

Duckwrth

Duckwrth

Pitcho nous gifle l’oreille avec Duckwrth, le projet solo de l’artiste Jared Lee. Star montante du rap américain, il ne laisse personne indifférent et fait les premières parties de stars telles que Billie Eilish ou Anderson .Paak. Son style alterne entre jazz, hip-hop et funk, et passant par le rock punk, de quoi nous faire danser le 24 janvier au Botanique.

Retrouvez le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Articles recommandés pour vous