Coronavirus

Brussels Airlines a remboursé les aides d'Etat reçues lors de l'épidémie de coronavirus

Coronavirus - Brussels Airlines a remboursé ses aides d'Etat

© Belga

Temps de lecture
Par Belga, édité par Anne Poncelet

La compagnie aérienne Brussels Airlines a remboursé la totalité des 290 millions d'euros d'aides d'Etat qu'elle avait reçus de la Belgique pour traverser la pandémie, a-t-elle confirmé jeudi à Belga.

Fin octobre, Brussels Airlines et sa maison-mère Lufthansa avaient annoncé, à l'occasion de la présentation des résultats du troisième trimestre, que ces aides seraient remboursées pour la fin de l'année. Elles étaient en principe dues pour fin 2026. Mais "une forte augmentation de la demande, un bon développement des liquidités et le soutien financier de Lufthansa" ont permis un remboursement précoce.    "Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement belge pour leur confiance en Brussels Airlines et sommes contents de pouvoir montrer qu'il a pris la bonne décision", déclare la porte-parole Maaike Andries.   

"Grâce à cette aide d'Etat, des emplois ont été sauvés", a réagi le Premier ministre Alexander De Croo, confirmant le remboursement. C'est lui qui, en tant que ministre des Finances à l'époque, avait mené les négociations avec Lufthansa sur les aides d'Etat. "Je suis extrêmement satisfait de voir aujourd'hui Brussels Airlines en bonne santé commerciale et financière."    Un prêt qui s'est avéré intéressant pour le pays, puisque selon le CEO Peter Gerber, il a été remboursé avec les intérêts.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous