RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le top des activités

Brussels Beer Bus : une ambulance vintage pour découvrir Bruxelles autrement

05 mai 2022 à 17:31 - mise à jour 05 mai 2022 à 17:32Temps de lecture2 min
Par Aurore Peignois

A la recherche d’une visite guidée qui mêle originalité et dégustation de bières ? Ne cherchez plus ! Sacha et Antoine vous accueillent chaleureusement dans leur vieille ambulance des années 40 au cœur de la capitale belge. Au programme : la découverte de quartiers incontournables de Bruxelles tout en savourant de nombreuses bières locales.

Brussels Beer Bus : une ambulance vintage pour découvrir Bruxelles autrement

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Depuis quelques années, un véhicule étrange sillonne les artères principales bruxelloises. Avec son moteur reconnaissable d’entre tous et une forte odeur d’essence au démarrage, l’impressionnante ambulance de l’équipe du Brussels Beer Bus trace sa route dans la circulation.

A son bord, le chauffeur Sacha et de joyeux lurons louviérois venus redécouvrir Bruxelles tout en se désaltérant. " Le Brussels Beer Bus c’est une solution atypique et houblonnée pour découvrir ou redécouvrir la capitale belge ", explique le jeune homme. Concrètement, cette idée magique née dans la tête de jeunes entrepreneurs bruxellois invite les participants à sortir des sentiers battus et s’éloigne joyeusement de la visite touristique traditionnelle.

© Tous droits réservés

Un arrêt, une histoire, une bière

Il faut dire que le Brussels Beer Bus vise aussi un tourisme local : " On s’adresse tant aux touristes d’un jour qu’aux Bruxellois qui veulent voir leur ville autrement et découvrir ce qui s’y fait de mieux en termes de bières locales ". Car c’est là que se niche l’originalité supplémentaire de cette activité bien belgo-belge.

© Tous droits réservés
Loading...

Tout au long du parcours, les participants découvrent différentes anecdotes liées soit à l’histoire de la ville soit à celle des brasseries participantes. " On explique notamment que Bruxelles est millénaire, que deux bières valent bien une tartine et tant d’autres choses liées à l’univers brassicole ", ajoute Sacha. Mais ce qui fait surtout la renommée du tour, c’est sa capacité à proposer aux convives d’excellentes bières bruxelloises. " On propose différentes bières locales de brasseries et micro-brasseries qui ont vu le jour ces dernières années. Il y a notamment la Brasserie de la Cambre, Brussels Beer Project... ".

De 8 à 100 personnes, l’équipe du Brussels Beer Bus s’adapte à son public et à ses envies. Plébiscitée notamment pour les enterrements de vie de garçons, cette idée touristique séduit aussi par son côté abordable. Une sortie de 2h bières et guide compris coûte moins de 40€ par personne lorsque l’ambulance est complète.

Plus d’infos : http://www.brusselsbeerbus.com/fr/

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Bières sans alcool : du 0% pour un test à l’aveugle

On n'est pas des pigeons

Maltriarcat, des histoires de bières au féminin !

Bientôt à table

Articles recommandés pour vous