Savez-vous que les espaces non bâtis y occupent plus de 40 % du territoire ! Résultat, nous sommes ici dans la capitale la plus verte d’Europe. Et c’est cette dimension-là que nous avions envie de partager avec vous, à pied ou à vélo…
Armelle enfourchera sa bicyclette tout autour de la Promenade verte, un circuit de 60 km à travers des paysages préservés : le domaine des silex et ses oiseaux, la vallée du Vuylbeek et ses fortifications, l’Abbaye du Rouge-Cloître, les jardins Van Buuren et l’art déco.
Guy Lemaire partira sur les traces de Léopold II, que ce soit dans le jardin du fleuriste, ancien domaine horticole situé à Laeken ou dans le cimetière d’Evere où il nous contera la petite histoire de personnages illustres comme la Castafiore ou la filleule de Napoléon.
Quant à notre chef Jean-Phlippe Watteyne, il nous proposera une cuisine végétarienne en plein champs, dans la fertile vallée de la Pede, à Anderlecht.
Urbaine Bruxelles ? Certes, mais cette capitale invite aussi à la balade, à la déconnexion, avec un maillage vert de plus en plus étendu et de mieux en mieux valorisé.