Après avoir conquis les amoureux de la bande dessinée et de la gastronomie, la Ville de Bruxelles veut désormais attirer les fans de mangas, de gaming et d’e-sport. Pour cela, l'échevinat des Affaires économiques de la capitale a mis en place un plan de communication pour informer et surtout séduire les amateurs des ces loisirs d’un nouveau genre. Ainsi, les jeunes et les moins jeunes, qu’ils soient Bruxellois ou simples touristes sont invités à s’émouvoir, rire et s'amuser dans des lieux particulièrement originaux.
Bruxelles capitale du gaming, vous ne l’imaginiez peut-être pas, mais du côté de l’office du tourisme ‘Visit.brussels’ et de la ville de Bruxelles, on y croit dur comme fer.
Pour preuve, le dernier volet d’une communication (Option B) visant à soutenir les commerces de la ville met particulièrement le focus sur les lieux de loisirs, de fun et d’amusement qui parsèment l’espace public.
" Avec le concept d’OptionB, nous offrons au fil des différentes thématiques une belle visibilité aux commerces de la Ville de Bruxelles et contribuons à leur rayonnement international. Avec ce nouveau volet ‘Smile & Play’, nous inscrivons la Ville dans une perspective à la fois ludique et dynamique, comme incubatrice de lieux et d’événements insolites à (re)découvrir. Une belle façon de saluer la créativité et l’investissement de notre force entrepreneuriale bruxelloise ", explique Fabian Maingain, échevin des Affaires économiques.
Voire Bruxelles comme un nouveau terrain de jeu(x)
Qu’ils s’agissent de musées originaux comme le Pixel Museum ou le Pinball Museum, de lieux de détentes et d’amusement comme les escape game, ou d’espaces dédiés qui allient jeux et gastronomie tels que des cafés ou des restaurants thématiques, les amateurs de ces loisirs modernes ont l’embarras du choix. Et ce n’est, semble-t-il, au vu du succès rencontré, pas pour leur déplaire...
Plus d’infos : https://www.optionb.brussels/smile-play/