Bruxelles : près de 3500 tests alcool et drogues au volant ce week-end

Bruxelles : près de 3500 tests alcool et drogues au volant ce week-end

© BENOIT DOPPAGNE - BELGA

07 févr. 2021 à 19:06Temps de lecture1 min
Par Belga

Près de 3500 tests alcool et drogues ont été réalisés sur des conducteurs, durant les soirées de vendredi et samedi, dans le centre de Bruxelles et à Laeken, selon les derniers résultats communiqués dimanche après-midi sur Twitter par la police de Bruxelles-Ixelles. Au total, 49 automobilistes étaient en infraction.

Les contrôles de samedi soir ont eu lieu sur les avenues Houba de Strooper et Van Praet à Laeken, ainsi que place Poelaert et rue Belliard à Bruxelles. Ils se sont étalés de 18h30 à 01h15 du matin. Sur les 2023 tests réalisés, 26 étaient positifs pour l’alcool et deux pour les drogues. Le taux d’alcool maximal mesuré était de 2,32 grammes d’alcool par litre de sang. Les policiers ont procédé à cinq retraits de permis de conduire.


►►► À lire aussi : Contrôles alcool au volant : le coronavirus n’a pas contaminé le travail de la police


Vendredi, les contrôles ont eu lieu entre 16h30 et 00h30 place Poelaert et rue Belliard. Sur les 1439 automobilistes contrôlés, 18 étaient positifs pour l’alcool et cinq pour les drogues. La police a procédé à sept retraits de permis de conduire. Le taux d’alcool maximal mesuré était alors de 1,68 gramme d’alcool par litre de sang.

De plus, vendredi soir, sept personnes ont fait l’objet d’un procès-verbal (PV) pour non-respect des mesures sanitaires, a précisé la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de Keere. Un conducteur a forcé un barrage situé rue Belliard. Des motards de la police ont réussi à l’intercepter à hauteur du carrefour Arts-Loi, après une collision provoquée par le véhicule en fuite. Le conducteur a été testé positif à l’alcool.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous