Il faut s'inscrire sur testcovid.be pour y avoir accès et il faut venir une prescription de votre médecin ou un QR Code (pour les retours de zones rouges). C'est la Croix-Rouge qui fait tourner le centre, à l'initiative de la COCOM, la Commission Communautaire commune. L'objectif est de désengorger les hôpitaux et de rendre plus rapide le processus de testing. La capacité a été évaluée à 1680 tests par jour. Comme à Etterbeek, la commune de Forest a avancé l'argent pour ouvrir le centre: 500.000 euros pour les 6 mois.
Deux autres villages corona attendus
On attend encore deux autres villages corona. Le village Nord sera situé sur le parking du Heyse, le long de la chaussée romaine. "Ce drive-in pourra accueillir jusqu'à six files de voitures simultanément. L'hôpital de référence sera le CHU Saint-Pierre. Capacité: 1680 tests/jour", explique le cabinet du ministre bruxellois de la santé Alain Maron. Quant au village ouest, il se situera sur la commune d'Anderlecht. On ignore encore où exactement. Capacité: 1440 tests/jour.
Enfin, deux autres centres de test ouvriront prochainement leurs portes: une antenne à Schaerbeek par le CHU Brugmann et un centre de tests à Molenbeek sous peu. Le 21 septembre dernier, les cliniques Saint-Jean ont ouvert leur antenne sur le Boulevard Pachéco.