Regions

Bruxelles : un nouveau marché en 2022 à la Porte d’Anvers, dans le quartier Alhambra

Le quartier de la Porte d'Anvers.

© GOOGLE

28 déc. 2021 à 11:45Temps de lecture1 min
Par RTBF

La Ville de Bruxelles souhaite créer un nouveau marché à la Porte d’Anvers, dans le quartier dit de l’Alhambra. Une enquête a donc été lancée sur le site internet de la Ville auprès des Bruxellois pour connaître leurs souhaits. "L’enquête permettra de créer un marché qui répondra le plus possible" aux besoins des habitants du quartier.

L’enquête reprend donc des questions relatives aux habitudes de courses des riverains dans un marché, aux jours de marché préférés, aux heures et aux types d’ambulants souhaités.

"L’ouverture est prévue pour 2022 mais la date précise n’a pas été fixée. Nous souhaitons d’abord analyser les préférences des habitants du quartier, au travers de l’étude de marché, avant de lancer les choses", explique Fabian Maingain (DéFI), échevin du Commerce. "Le but, aussi, est de trouver des commerçants ambulants désireux de venir sur place. Ce n’est jamais évident. Le but pour la Ville de Bruxelles n’est pas d’ouvrir plein de petits marchés pour ensuite les fermer faute de clientèle. L’idée ici est de cibler le projet."

La Ville compte une dizaine de marchés organisés à différents moments de la semaine, dans plusieurs quartiers centraux ou à Neder-over-Heembeek, Laeken et Haren : bio, artisanal, vélo, antiquités, gourmet, zéro déchet… Tous sont répertoriés et détaillés sur le site marches.bruxelles.be.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous