Regions Bruxelles

Bruxelles : Une rame de métro heurte le quai à la station Pétillon

La station de métro Pétillon est fermée depuis ce matin en raison d’une inondation qui empêche la circulation des rames.

© Barbara Boulet

La circulation du métro bruxellois est interrompue depuis cinq heures ce matin dans la station Pétillon. Aucune rame ne circule entre Mérode et Hermann-Debroux. Les voyageurs sont pris en charge par des navettes de bus entre les deux stations et la circulation des métro restera probablement interrompue jusque mercredi, annonce la Stib ce lundi après-midi. 

Une inondation, peut-être provoquée par un chantier Vivaqua à proximité, serait à l’origine de ces perturbations. Le premier métro de la journée a heurté le quai suite à l’afflux d’eau qui aurait fait bouger les voies. A cette heure matinale, la rame de métro circulait à vitesse réduite et sans passager, aucune victime n’est à déplorer.

 

Des travaux sur des canalisations situées à proximité de la station, seraient à l’origine de l’inondation
Des travaux sur des canalisations situées à proximité de la station, seraient à l’origine de l’inondation © Barbara Boulet

Ce lundi en début d’après-midi, la Stib annonçait que la rame immobilisée avait été dépannée mais que la circulation resterait interrompue le temps que les équipes techniques évaluent les éventuels dégâts.

Articles recommandés pour vous