Bruxelles : Une signalétique bientôt renforcée pour accéder à la rue Neuve par les entrées latérales

L'accès à la rue Neuve par les entrées latérales devrait être renforcé dès le prochains WE

© NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

07 déc. 2020 à 16:15 - mise à jour 07 déc. 2020 à 16:15Temps de lecture1 min
Par Belga News

La réouverture de la rue Neuve, artère commerçante la plus fréquentée du pays, a fait l’objet d’une réunion d’évaluation ce lundi après-midi. Le dispositif mis en place a globalement été jugé positif. Il fera toutefois l’objet de quelques modifications avant le prochain week-end.

La Ville de Bruxelles a ainsi décidé de renforcer la signalétique et la communication visant à promouvoir les accès à la rue Neuve par les entrées latérales. Par ailleurs, en cas de nouvelle forte affluence, nécessitant de fermer plusieurs accès à la rue Neuve, de nouvelles dispositions permettant une évacuation plus rapide des flux notamment par le passage du Nord seront testées. La concertation se poursuit également avec les grandes enseignes pour améliorer la gestion des files d’attente.

A l’issue de cette réunion, la ville a une nouvelle fois insisté sur l’importance de faire son shopping seul(e) ou avec un enfant mineur.

Commerces: qui contrôle les mesures sanitaires ? (JT du 08/12/2020)

Commerces : qui contrôle le respect des mesures sanitaires ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous