Quels sont vos meilleurs souvenirs de soirées et quels sont les artistes que vous êtes les plus fiers d’avoir programmés ?
Benjamin : Nous avons eu l’occasion de booker des légendes dans notre domaine dont Paradox. C’est un des piliers de la scène Breakbeat/Jungle anglaise. La dernière fois qu’il est venu, il nous expliquait qu'Aphex Twin lui demandait de lui fournir des breaks. Il va chercher des samples originaux et les retravaille comme un malade. C’est un gars qui mange et qui dort à la maison quand il vient. Bref, quelqu’un de super humain malgré le fait qu’il soit une légende.
Avec le crew, on peut également être assez fier d’avoir lancé les soirées R&S en Belgique, label gantois emblématique. Nous avons booké des artistes comme Paula Temple ou Djrum qui à l’époque n’étaient pas encore aussi connus que maintenant. Je pense que ce dont on peut être le plus fier, c’est toujours d’avoir été avant-gardistes dans la programmation et d’avoir collaboré avec plein d’acteurs culturels différents. Nous sommes vraiment contents de pouvoir bosser avec Philippe, j’ai des très bons souvenirs des soirées organisées au Buda BXL. L’ambiance de cette salle est vraiment électrique et le public qui vient est vraiment bon esprit. Tout le monde s’y sent safe et c’est le plus important.
Philippe : Comme la salle est située dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de passage, les gens viennent ici spécifiquement pour la musique. On ne rentre pas ici par hasard, parce qu’on traîne dans le coin. Nous avons un public de passionnés et ça se ressent par l’ambiance. C’est un énorme avantage.
Kevin : J’ai découvert Mentality, il y a 6 ou 7 ans, en allant à leurs soirées. C’était un plaisir de retrouver une programmation musicale axée Drum & Bass. On ne trouvait plus ce genre de soirée à Bruxelles. C’était vraiment cool car l’ambiance était hyper familiale, ce n’était pas des fêtes de 10.000 personnes. Nous réussissons aussi à faire venir un public de l'étranger et ça, c’est vraiment une fierté.
Comme la salle est située dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de passage, les gens viennent ici spécifiquement pour la musique.