Sciences et Techno

Bug sur Safari : Apple prépare un correctif

© Apple

19 janv. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

On vous en parlait en début de semaine : le navigateur web d’Apple est victime d’un bug très sérieux qui partage l’historique des visites des utilisateurs. Découvert en novembre 2021, le bug sera bientôt corrigé par la marque à la pomme. 

Comme l’annonce le compte Twitter de FingerprintJS, à l’origine de cette découverte, le bug a toute l’attention des développeurs de Cupertino : 

Mise à jour sur la fuite IndexedDB : les ingénieurs d’Apple ont commencé à travailler sur le bug à partir de dimanche, ont fusionné les corrections potentielles et ont marqué notre rapport comme étant résolu. Cependant, le bug continue de persister jusqu’à ce que les changements soient publiés.

Autrement dit, on est encore loin d’une solution, mais la bonne nouvelle pour les utilisateurs de Safari, c’est qu’un correctif ne devrait plus trop tarder.

Loading...

Pour rappel, le problème “IndexedDB” force Safari a créer une copie vide de la base de données d’un site pour tous les autres onglets actifs. En d’autres termes, cela signifie que chaque site ouvert dans un onglet peut obtenir des informations de navigations sur les autres onglets. 

Et du côté des solutions, ce n’est pas joyeux. Sur Mac, il faudra changer temporairement de navigateur, et opter pour Chrome, Firefox ou encore Edge, pour ne citer que les plus populaires. 

Sur iPhone et iPad, c’est plus problématique. En effet, même si vous n’utilisez pas Safari sur votre smartphone ou tablette pommée, vous faites quand même appel sans le savoir au même moteur que Safari. Apple n’autorisant pas les navigateurs présents sur l’App Store à utiliser leur propre moteur. De plus, naviguer en mode privé ne règle pas le problème.

Sur le même sujet

Apple : le passage à iOS 15 va devenir obligatoire

Sciences et Techno

Apple Music séduit, mais reste toujours loin derrière Spotify

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous