Football

Bundesliga : Bellingham, l’équipier de Witsel, écope de 40.000 euros d’amende pour avoir critiqué un arbitre

"Vous donnez à un arbitre, qui a déjà truqué des matchs auparavant, le plus grand match d’Allemagne, à quoi vous attendez-vous ?", avait déclaré Bellingham après la défaite du Borussia Dortmund face au Bayern (2-3) le week-end dernier.

© AFP or licensors

Par Belga

Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, s’est vu infliger une amende de 40.000 euros à la suite de ses critiques envers l’arbitre Felix Zwayer après la défaite de son équipe 2-3 face au Bayern Munich, a annoncé mardi la Fédération allemande de football. 

Le joueur de 18 ans a évité une suspension. L’international anglais a accepté le verdict.

 

Bellingham était mécontent de l’arbitre, qui a accordé un penalty à la suite d’une faute de main du défenseur de Dortmund, Mats Hummels. Robert Lewandowski a inscrit le but de la victoire, sur le penalty qui en a résulté.

"Vous donnez à un arbitre, qui a déjà truqué des matchs auparavant, le plus grand match d’Allemagne, à quoi vous attendez-vous ?", avait déclaré Bellingham dans une interview avec le diffuseur norvégien Viaplay. "Pour moi, ce n’était pas penalty. Il ne regarde même pas le ballon et il se bat pour l’avoir et il le touche."

Zwayer a été suspendu, pendant six mois en 2005, pour son implication dans un scandale autour de l’ancien arbitre Robert Hoyzer qui lui a écopé d’une peine de prison pour avoir truqué des matchs.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous