Bundesliga - Football

Bundesliga : Dortmund bat l'Union Berlin, Wolfsburg et Casteels efficaces à Stuttgart

Bundesliga : Dortmund bat l'Union Berlin, Wolfsburg et Casteels efficaces à Stuttgart

© Tous droits réservés

Le Borussia Dortmund s’est imposé 2-0 face à l’Union Berlin mercredi dans le cadre de la 30e journée du championnat d’Allemagne. Chez les visités, Thorgan Hazard a été remplacé à la 59e et Thomas Meunier est resté sur le banc. Au classement, le Borussia est 5e avec 52 points, 4 de moins que Francfort (4e). L’Union Berlin (43 points) est 8e.

Résumé du match :

L’Union a manqué de peu le démarrage éclair après 12 secondes sur une erreur d’Emre Can mais Marcus Ingvartsen (ex-Genk) a envoyé le ballon au-dessus de la transversale. Après avoir digéré cette frayeur, Dortmund a fait le forcing et Hazard a profité de l’espace qui lui était accordé pour tenter une frappe des 20 mètres qu’Andreas Luthe a déviée (14e). Mais le gardien berlinois a été moins efficace quand il a tenté de récupérer le ballon dans les pieds de Marco Reus, lancé par Hazard. L’arbitre a sifflé un penalty qu’Erling Haaland a manqué mais, Reus a suivi et a marqué malgré un renvoi de Robin Knoche (27e, 1-0).

Après la pause, le BVB est directement entré dans la bataille avec Reus et Haaland, qui ont donné pas mal de souci à Knoche et à Christopher Trimmel. Sur un beau mouvement lancé par Jadon Sancho et relayé par Raphael Guerreiro, le tir au but de Jude Bellingham a été dégagé à même la ligne par Christopher Lenz (64e). Berlin a failli égaliser sur un coup franc de Max Kruse que Marwin Hitz a dévié de la main sur le poteau (65e). Mais sur une récupération de Mahmoud Dahoud, Julian Brandt a servi parfaitement Guerreiro (88e, 2-0).

Pas de clean sheet pour Casteels

Koen Casteels a été un des héros de la victoire de Wolfsburg 1-3 à Stuttgart. Alors que son équipe menait déjà à la marque grâce à Xaver Schlager (13e, 0-1), le Diable Rouge a repoussé un penalty de Philipp Forster (25e). Les Loups ne jouaient pas mieux mais étaient plus efficaces. Sur un centre de Josip Brekalo, Wout Weghorst a doublé l’écart d’une tête aux cinq mètres (29e, 0-2).

Le scénario a été le même en seconde période et après un dégagement malheureux d’Atakan Karazor, Brekalo a servi Yannick Gerhardt, qui a frappé en pleine lucarne (65e, 0-3). Au classement, Wolfsburg reste 3e avec 57 points et Stuttgart, qui a réduit l’écart par Gonzalo Castro (90e+2, 1-3), occupe la 10e position (39 points).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous