Bundesliga - Football

Bundesliga : Dortmund renverse Fribourg et s’installe provisoirement en tête

12 août 2022 à 20:42Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Pierre Lambert)

Longtemps dominé, le Borussia Dortmund a réussi vendredi soir à renverser Fribourg en l’espace de sept minutes pour s’imposer à l’extérieur 3-1 et prendre provisoirement les commandes du championnat d’Allemagne, pour les débuts d’Anthony Modeste avec les Jaune et Noir.

Avec six points en deux matches, Dortmund s’installe à la première place, en attendant les autres matches de cette 2e journée, notamment le Bayern Munich vainqueur 6-1 à Francfort la semaine dernière et qui reçoit Wolfsburg dimanche en fin d’après-midi (17h30) à l’Allianz Arena.

Fribourg a ouvert le score en première période avec une tête lobée parfaitement dosée de son attaquant autrichien Michael Gregoritsch (35e minute), arrivé à l’été dans le Brisgau.

Impuissant devant le but pendant une grosse quarantaine de minutes, le BVB s’est relancé à l’entame du dernier quart d’heure grâce à une énorme bourde du gardien de Fribourg, Mark Flekken, qui a manqué son arrêt sur une frappe de loin du gauche du droitier Jamie Bynoe-Gittens, offrant l’égalisation à Dortmund.

Sept minutes plus tard, c’est le jeune Youssoufa Moukoko (17 ans) qui a donné l’avantage à Dortmund, alors que le latéral Marius Wolf a mis fin à tout suspense à deux minutes de la fin du match.

Pour son premier match à la pointe de l’attaque de Dortmund, Anthony Modeste, venu pallier l’absence pour plusieurs mois de Sébastien Haler (cancer des testicules), s’est procuré deux occasions, d’abord à la 22e minute mais son tir a manqué de puissance pour tromper Flekken, puis à la 38e minute, mais il n’a pas trouvé le cadre.

Il découvrira le mythique Mur Jaune du Westfalenstadion la semaine prochaine contre le Werder Brême (samedi, 15h30). A noter que Thomas Meunier et Thorgan Hazard étaient titulaires pour Dortmund. Le back droit est sorti à la 46e, tandis que le frère d’Eden est lui sorti à la 65e. Quant à Hugo Siquet, il est resté sur le banc toute la rencontre pour Fribourg.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous