Bundesliga - Football

Bundesliga : Le Bayern s'incline à Mayence, le titre attendra

Le Bayern défait par Mayence

© AFP

24 avr. 2021 à 15:32Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi avec AFP

Le Bayern aurait pu être sacré champion d'Allemagne dès ce samedi. Il n'en sera rien. Les Munichois se sont inclinés 2-1 sur la pelouse de Mayence lors de la 31e journée de Bundesliga.

Une victoire suffit aux joueurs de Hans-Dieter Flick pour soulever le trophée dès aujourd'hui. Et ça commence plutôt mal pour les Bavarois. Sur une contre attaque, Jonathan Burkardt tire à l'extérieur du grand rectangle et trompe Manuel Neuer (1-0, 3'). Mayence, pas rassasié, continue à mettre la pression sur les leaders du championnat. Danny Latza puis Alphonso Davies trouvent le poteau de Neuer. Pas de chance pour les locaux.

Peu avant la mi-temps, Robin Quaison fait le break méritoirement pour Mayence. Après un coup-franc de Leandro Barreiro, Quaison place sa tête au fond du but de l'international allemand (2-0, 37').

Il faut attendre la 67e minute de jeu pour voir le Bayern se crée une occasion. Trop peu pour s'imposer. Robert Lewandowski réduit le score en fin de partie mais ce but arrive trop tard (2-1, 90+4').

Les Munichois s'inclinent et devront patienter avant de remporter leur neuvième titre consécutif en Bundesliga.

Avec dix points d'avance sur Leipzig à trois journées de la fin, le "Rekordmeister" pourrait toutefois encore être sacré dimanche si le RB s'inclinait à domicile contre Stuttgart.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous