Le Borussia Dortmund, avec Thorgan Hazard, Thomas Meunier et Axel Witsel pendant tout le match, a parfaitement profité de la défaite du Bayern Munich en battant Stuttgart et Orel Mangala sur le score de 2-1 lors de la 12e journée de Bundesliga. Une victoire qui permet aux Borussen de revenir à un point du Bayern Munich.
Tout avait bien débuté pour le BVB avec l’ouverture du score du Néerlandais Donyell Malen qui inscrivait son premier but en championnat à la 56e minute de jeu, (0-1) mais les visiteurs égalisaient à peine sept minutes plus tard par l’entremise de Roberto Massimo (1-1). Les Borussen pouvaient cependant compter sur leur capitaine Marco Reus qui inscrivait le but de la victoire à cinq minutes du terme pour assurer les trois points (85e, 2-1).
Dans le même temps, Wolfsburg, avec Koen Casteels et Sebastiaan Bornaux titulaires, a partagé sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld (2-2). Sur le banc au coup d’envoi, Dodi Lukebakio est rentré au jeu à la 61e minute de jeu avant de délivrer un assist une minute plus tard à Wout Weghorst pour permettre aux Loups de revenir à 2-1. Ces derniers arrachaient le point du partage grâce à l’ancien joueur d’Anderlecht Lukas Nmecha (63e, 2-2). Le même Nmecha a été remplacé par Aster Vranckx à deux minutes du terme. Du côté de Bielefeld, Nathan De Medina est entré au jeu à la 66e minute de jeu.
Tout comme le Club de Bruges, battu ce vendredi à Malines, le RB Leipzig a préparé sa rencontre de Ligue des Champions par une défaite 2-0 à Hoffenheim.
Au classement, Dortmund (27 points) revient à une unité du Bayern Munich. Wolfsburg occupe la cinquième place avec 20 unités alors que Stuttgart et Bielefeld sont respectivement 16e et 17e.