Politique

Bureau du Plan : Baudouin Regout est nommé nouveau commissaire pour neuf ans

Image d’illustration

© Getty

Le conseil des ministres a décidé vendredi de nommer Baudouin Regout comme nouveau commissaire au Bureau fédéral du Plan pour une période de neuf ans.

Il succède à Philippe Donnay, décédé inopinément il y a un an déjà. Baudouin Regout est fonctionnaire à la Commission européenne depuis 2011, spécialisé dans le conseil aux affaires économiques et financières.

Il y a une dizaine de jours, la Libre Belgique signalait déjà que l’intéressé semblait déjà avoir les préférences du gouvernement.

 

Selon le quotidien, étiqueté PS, l’homme, parfait trilingue, a été détaché au cabinet du secrétaire d’État aux Investissements stratégiques, Thomas Dermine (PS), qui a notamment en charge la mise en œuvre des plans de relance, du moins ceux concoctés par la Commission européenne (PRR, pour plan pour la reprise et la résilience) et par l’État fédéral, en coordination avec ceux des Régions.

Il s’était déjà présenté pour le poste de Commissaire au Plan en 2011 où il s’était retrouvé en finale face à Philippe Donnay.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous