Premier League - Football

Burnley et Vincent Kompany arrachent leur qualification pour le 5e tour de la FA Cup dans les arrêts de jeu

Vincent Kompany

© AFP

Contraint au replay suite à son partage (0-0) à Ipswich Town (League One, D3) le 28 janvier dernier, Burnley (Championship, D2) a réussi à se qualifier pour le cinquième tour - les huitièmes de finale - de la FA Cup grâce à son succès (2-1) face aux Tractor Boys ce mardi soir à Turf Moor.

Au prochain tour, les Clarets affronteront à domicile Fleetwood Town, une autre équipe de League One !

Nathan Tella, l'auteur des deux buts de Burnley, a réussi l'exploit de marquer après... 46 secondes de jeu (1' 1-0), puis dans les arrêts de jeu de la rencontre (90+3' 2-1). George Hirst avait très rapidement égalisé pour Ipswich (2' 1-1).

Du côté des joueurs passés par la Pro League et désormais coachés par Vincent KompanyAmeen Al-Dakhil a joué tout le match en défense centrale. Samuel Bastien a quitté la pelouse à la 69e, moment choisi par Vince the Prince pour lancer Josh Cullen dans la bagarre.

L'ancien attaquant de Westerlo Lyle Foster est lui sorti blessé en fin de match (87'). Anass Zaroury n'a pas participé à la rencontre.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous