RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

"Buzz l’éclair" un film d’animation incontournable selon Cathy Immelen

L'actu ciné

Le 8-9: l'actu ciné

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 juin 2022 à 10:55Temps de lecture5 min
Par Elisée Baelongandi

"Vers l’infinie est au-delà", c’est le nouveau film "Buzz l’éclair" que Cathy vient présenter ainsi qu'"Incroyable mais vrai", dans le 8/9.

"Buzz l’éclair" : un futur film incontournable

Le nouveau Pixar n’est autre qu’un film dérivé de la série des Toy Story, centré sur le personnage de Buzz l’éclair. Pour rappel, dans le premier film sorti en 1996, on découvre un petit garçon, Andy, complètement fan d’une figurine à cause d’un film dans lequel il jouait. C’est donc ce film, montrant les aventures du ranger de l’espace, qui est proposé aujourd'hui au cinéma.

Ce film de science-fiction est assez proche de l’esprit de Star Wars dans son mélange vintage entre les cascades dans l’espace et les scènes d’actions spectaculaires.

Le scénario n’est pas brillant mais l’aspect divertissement fonctionne selon Cathy, ce qui devrait en faire un futur film culte.

© Tous droits réservés

Incroyable mais vrai : pour les amateurs d’humour décalé

Connu pour mettre en scène des histoires folles, le réalisateur Quentin Dupieux revient avec un nouveau film. Pour "Incroyable mais vrai", on retrouve Alain Chabat, en couple avec Léa Drucker, qui achète un pavillon de banlieue abritant une curieuse trappe au sous-sol. Elle cache un tunnel qui va bouleverser leur existence. Mais quels sont ses effets ?

Malgré cette touche d’absurdité, des sujets importants y sont abordés comme le machisme toxique ainsi que les injonctions de beauté et de jeunesse que la société impose aux femmes.

Bien qu’hilarant, Cathy regrette que, comme à son habitude, la fin du film du réalisateur soit bâclée en laissant le spectateur sur sa faim…

Les 'sorties ciné' de Cathy Immelen, c’est tous les mercredis dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Sur le même sujet

"Elvis" et "Black phone" les coups de cœur de la semaine de Cathy Immelen

Le 8/9

Avec "Elvis", Baz Luhrmann transforme le King du rock en icône pop

Chronique cinéma

Articles recommandés pour vous