Le BW Open de tennis bat son plein à Louvain-la-Neuve. Ce mercredi ce sera l’entrée en lice de David Goffin le numéro 1 belge. Parmi les personnes indispensables au bon déroulement du tournoi, il y a 26 ramasseurs de balles qui vivent un rêve éveillé.
Philippe Dehaes, est le responsable des ramasseurs de balles. Une nouvelle expérience pour le coach de Greet Minnen, qui est également le patron de "Your tennis school", une école de tennis qui a plusieurs implantations en Wallonie, notamment dans le club de la "Raquette" à Wavre.
C’est justement du club Wavrien que viennent la plupart des ramasseurs de balles du BW Open : "On a fait un appel à candidature via les réseaux sociaux et l’AFT. On a réussi à avoir 26 enfants et adolescents, qui ont entre 10 et 16 ans. C’est une semaine d’école, donc ça a été un peu compliqué à gérer. Heureusement il existe une circulaire de la communauté française qui autorise jusqu’à 20 demi-jours d’absence, avec un justificatif sportif, ce qui permet aux ramasseurs de balles de manquer une semaine d’école sans souci", confie Philippe Dehaes.