Ugo Humbert, 106e joueur mondial, a réussi un bon Australian Open. Il a passé deux tours, avant de s’incliner au troisième, face à Holger Rune, la neuvième tête de série de ce tournoi du Grand Chelem. Ce dernier match a eu lieu samedi, à Melbourne.
Et mercredi, le joueur français était déjà de retour sur le court, à plus de 16.000 kilomètres de là, pour participer au Challenger de Louvain-la-Neuve, quelques échelons plus bas dans la hiérarchie du tennis mondial.
Il n’y a pas eu de miracle pour lui. Il a perdu au premier tour du BW Open, battu par Gauthier Onclin, 338e mondial, 7/5-6/1. Le pari était osé. Mais cela n’enlève pas le moindre mérite au jeune joueur belge, qui a fait un très bon match.
Très souriant et disponible, malgré la défaite et la fatigue, Ugo Humbert est venu raconter son périple en conférence de presse. "J’ai quitté l’Australie dimanche soir, je suis arrivé lundi en fin d’après-midi à Paris, j’ai pris le train pour la Belgique mardi matin. J’ai tapé des balles à 18h, sur le court d’entraînement (ndlr : à l’Académie Justine Henin). Mais la surface n’est pas du tout la même. C’était super-rapide en Australie, c’était super-rapide là, et c’était super-lent pour mon match. C’était bizarre (rire)."