C'est au tour de Van Halen d'avoir sa biographie !

C’est au tour de Van Halen d’avoir sa biographie !

© Fin Costello - Redferns

27 août 2020 à 12:23Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Un nouveau livre va chroniquer l’histoire du groupe Van Halen et sortira plus tard dans l’année.

Intitulé "Van Halen : A Visual Biography," il est signé par Martin Popoff, à qui l’on doit aussi la biographie à venir sur Thin Lizzy et celle arrivée à propos de Blue Öyster Cult à la fin du mois de mai.

Ce nouvel ouvrage est attendu pour le 20 novembre via Wymer Publishing, et les 250 premières commandes seront accompagnées de cinq impressions particulières. Les noms présents sur les bons de commande enregistrés avant le 23 septembre via le site de l’éditeur apparaîtront sur une page fan spéciale.

Le synopsis de "Van Halen : A Visual Biography" s’annonce comme suit : "En tant que l’un des groupes légendaires les plus célèbres depuis la moitié des années 70 jusqu’à la dernière tournée de 2015, sans oublier les nombreux projets solo et parallèles, Van Halen sera raconté par Martin Popoff de manière chronologique au travers de nombreuses anecdotes."

Loading...

Gotta Have Rock And Roll, une maison de vente aux enchères de la Côte Est aux Etats-Unis qui se spécialise dans les objets de collection rock, a réalisé la vente d’une voiture de course ayant appartenu à Eddie Van Halen le 22 juillet dernier. Eddie Van Halen l’avait achetée en 2000 et conservée jusqu’à 2009 au moins.

David Lee Roth a déclaré fin juillet qu’il n’était pas certain qu’Eddie Van Halen pourra repartir un jour en tournée.

C’est dans une interview au New York Times que la question lui a été posée, Eddie Van Halen n’ayant plus joué live depuis 2015.

Peu de temps après, Wolfgang Van Halen, le fils du guitariste, a précisé que ce n’était pas à David Lee Roth de décider si son père pouvait ou non repartir en tournée.

Les dernières nouvelles du guitariste datent du mois de janvier. Son épouse avait partagé une photo pour ses 65 ans et quelques jours avant, David Lee Roth confirmait que sa santé se dégradait et qu’il n’allait pas bien.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous