C'est du Belge

C'est du Belge fait sa rentrée !

Aux côtés de Gerald Watelet, Mallory Gabsi qui participe lui aussi à cette belle aventure puisqu’il signe l’actuelle carte des Greenhouses

© Marie-Hélène Vanderborght

Ce vendredi 11 septembre, C'est du Belge fait sa rentrée !

Choux de Bruxelles

Parmi les différents traiteurs qui participent au projet GreenHouses, il y a Choux de Bruxelles.

Parmi les différents traiteurs qui participent au projet GreenHouses, il y a Choux de Bruxelles. Bien plus qu’un service traiteur, Choux de Bruxelles ce sont des restaurants renommés, une vingtaine de salles d’événements, des foodtrucks ou encore des chambres d’hôtes de prestige. Notre journaliste  Pierre–Henri Heyde nous en dit plus sur  cette savoureuse et belge success Story.

Septembre le mois du design

Le jour où…un Belge crée le Club Med

Le jour où un Belge, Gérard Blitz, crée le Club Med, il y a 70 ans !

Le jeune Anversois, Gérard Blitz est fils de diamantaire et champion de waterpolo. Il est l’un des rares juifs à avoir participer aux JO de Berlin où il obtient même deux médailles. Décoré de la croix de guerre et de de la résistance, il sera mandaté par le gouvernement belge pour prendre soin des rescapés des camps de concentration dans un hôtel à Chamonix. Les relations humaines, le sport, la détente pour aider ces rescapés, sont les prémisses de sa vocation.

Comme beaucoup d’autres, Gérard Blitz ne rêvait que détente, d’amusements et de soleil. En 1949, inspiré d’un village olympique en Corse, il a l’idée géniale d’une formule de vacances à succès qu’il propose avec ses proches : deux semaines aux Baléares pour 2300 anciens francs français " tout compris ". Ce sera le fabriquant " Trigano père et fils " qui lui fournira les tentes qui logeront les 300 premiers gentils membres, accompagné d’une vingtaine de GO. Au programme, sport, fête et convivialité.

Le succès est immédiat, parce qu’il avait tant de gens qui attendaient ça. Ce seront plus de 2000 personnes qui débarqueront sur l’île de Majorque durant l’été 1950… et 10.000 personnes refusées par Gérard Blitz.

L’esprit Club… Le Club Med était né.

Paris, il était la Belgique une fois

Le Bon Marché Rive gauche, la prestigieuse enseigne Parisienne se met à l’heure belge pour une exposition intitulée « Il était La Belgique une fois ».

C’est l’événement de la rentrée. Le Bon Marché Rive gauche, la prestigieuse enseigne Parisienne se met à l’heure belge pour une exposition intitulée " Il était La Belgique une fois ". Avec plus de 100 créateurs c’est une Belgique surréaliste et ludique que nous découvrons avec Marie-Hélène Vanderborght en compagnie de notre ambassadeur Stéphane De Groodt.

Un événement à découvrir jusqu'au 18 octobre.

Le BRIFF revient pour une 3ème édition (Brussels International Film Festival) : du 3 au 13 septembre 2020

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 11 septembre vers 20h16 sur La Une !

L'émission sera rediffusée le samedi 12 septembre vers 12h04  sur La Une et sur Auvio !

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Articles recommandés pour vous